La sensibilisation et la formation des collaborateurs est essentielle pour qu’ils puissent s’approprier les enjeux de durabilité et mettre en place les actions appropriées pour atteindre les objectifs fixés.
La prise en compte des enjeux de durabilité doit devenir un réflexe pour les acheteurs. Intégrer des critères de développement durable dans les différents processus achats est indispensable pour systématiser la réflexion autour des thématiques sociales et environnementales.
Des outils adaptés aideront les acheteurs à piloter leurs actions et atteindre les objectifs fixés.
Les encouragements renforcent l’engagement des collaborateurs. Mettre en avant les réussites et intégrer le développement durable dans les objectifs individuels sont des bons leviers pour entretenir la motivation des collaborateurs.
Créer un lien entre les acheteurs autour du développement durable permet de favoriser les échanges et de partager les bonnes pratiques. A travers la communauté vous pourrez communiquer sur les progrès réalisés ou encore informer sur l’actualité en lien avec les achats durables.
Découvrez les ressources, offres et offreurs pour vous accompagner dans chacune des étapes