La première étape est de cartographier votre chaine d’approvisionnement et vos fournisseurs. Cette analyse vous permettra d’évaluer les risques et opportunités.
Pour engager vos fournisseurs, vous aurez besoin d’avoir une stratégie structurée.
Définissez vos objectifs et traduisez les dans un code de conduite que vos fournisseurs devront suivre. Etablissez des critères de durabilité et concevez un programme d’accompagnement pour les aider à monter en compétences sur les enjeux sociaux et environnementaux.
Afin d’ajuster vos actions et celles de vos fournisseurs, évaluez vos fournisseurs et partagez avec eux les points d’amélioration. Une bonne communication avec vos fournisseurs vous permettra également d’avoir leurs propositions pour intégrer les enjeux de durabilité dans leurs prestations et produits.
Tenez vous informés des évolutions règlementaires, des tendances du marché et des avancées technologiques pour adapter votre stratégie en conséquence.
Découvrez les ressources, offres et offreurs pour vous accompagner dans chacune des étapes